Stratea Finance - Cadre réglementaire

Cadre réglementaire

Depuis 2005, STRATEA FINANCE est Membre de la Chambre Nationale des Conseils en Gestion de Patrimoine, Association Agréée par l’Autorité des Marchés Financiers, qui, depuis 1978 a pour vocation d'assurer le développement du métier dans une logique d'indépendance. Elle vérifie entre autres les compétences de ses membres et leur impose une formation permanente. Elle constitue ainsi un label de référence, protecteur des épargnants.

Notre adhésion à la Chambre Nationale des Conseils en Gestion de Patrimoine. nous impose de respecter une charte déontologique, une formation régulière, et d’accepter de se soumettre à des audits sur notre structure. La souscription d’assurances responsabilité civile professionnelles, ainsi que les garanties financières exigées par la loi sont des préalables incontournables.

Pour une relation fondée sur la confiance et la transparence :

Conseiller en Investissement Financie referencé à l'Orias (www.orias.fr) sous le n° 07 004 384 et adhérent à La Chambre Nationale des Conseils en Gestion de Patrimoine, Association Agréée par l’Autorité des Marchés Financiers. www.amf-france.org

Nos assurances requises de Responsabilité Civile Professionnelle et de Garantie Financière ont été souscrites auprès de la compagnie d'assurances COVÉA-RISKS, Société Anonyme dont le siège social est situé 19-21 allée de l’Europe, 92616 CLICHY CEDEX. Police n° 112.786.342 - Adhérent n° 226 418.

 

 Coordonnées de l’Assureur :

Assurance souscrite auprès de MMA IARD ASSURANCES MUTUELLES / MMA IARD - 14 Boulevard Marie et Alexandre Oyon 72030 LE MANS CEDEX 9, contrat n˚112 786 342

 Informations relatives au traitement des réclamations

Pour toute réclamation, STRATEA FINANCE peut être contacté selon les modalités suivantes : 

  •  Par courrier en écrivant à l’adresse suivante : 33 rue GALILEE, 75116 PARIS. 
  • Ou par E-mail : jlcarrasco@stratea.fr

STRATEA FINANCE s’engage à traiter votre réclamation dans les délais suivants : 

  • Dix jours ouvrables maximum à compter de la réception de la réclamation, pour accuser réception, sauf si la réponse elle-même vous est apportée dans ce délai ; 
  • Deux mois maximum entre la date de réception de votre réclamation et la date d’envoi de notre réponse sauf survenance de circonstances particulières dûment justifiées. 

 Si malgré nos échanges, aucune solution n'a pu être trouvée, vous pouvez saisir le médiateur suivant : 

  • Pour l’activité de conseil en investissements financiers (médiateur public) : L’AMF – L’Autorité des Marchés Financiers, Madame Marielle COHEN-BRANCHE, 17 place de la Bourse 75082 Paris Cedex 02 (www.amf-france.org/le médiateur) 
  • Pour les autres activités (médiateur recommandé par la CNCGP) : Centre de Médiation et d’Arbitrage de Paris (CMAP), Service Médiation de la consommation, 39 avenue Franklin D. Roosevelt 75008 PARIS Médiateurs : Christophe AYELA, Jean-Marc BLAMOUTIER, Catherine BOINEAU, Gilles CHARLOT, Michel GUIGAL (www.mediateur-conso.cmap.fr – consommation@cmap.fr)

Conseil en Gestion de Patrimoine

  • Inscrit au Registre des intermédiaires d'assurances sous le numéro ORIAS n° 07 004 384

  • Membre de la CNCGP, inscrit sous le numéro A 273 000

  • Vice-Président du groupement ACTUALIS ASSOCIES  www.actualisassocies.fr

  • Membre du Cercle Fidroit Développement www.fidroit.fr