Expert-comptable, les rendez vous de la rentrée04/09/2017  



11 septembre : le groupe Contrôle de Gestion de la DFCG (Association Nationales des Directeurs Financiers et de Contrôle de Gestion) organise les 2èmes Rencontres du Contrôle de Gestion sur la thématique  : « Du Contrôleur de Gestion au Performance Manager : l'incontournable révolution ».

12 septembre : l’Association des directeurs de comptabilité & de Gestion (APDC) lance ses « Rendez-vous de la finance digitale », « un nouveau cycle de rencontres régulières autour de projets innovants », souligne-t-elle. Au programme,  pour cette première : « L’intelligence artificielle au service des directions financières ».

Du 27 au 29 septembre : le 72ème congrès des Experts-comptables se tiendra à Lille. Le thème « Expert-comptable, Expert-conseil » sera abordé par le biais de quatre axes : Savoir-être, Savoir-faire, Faire-savoir et Faire, avec une ambition « passer de l’accompagnement au conseil ».

 


 Autres articles sur le même sujet :
Qui prélèvera l’impôt à la source ?

Ce sont les entreprises qui devraient être chargées du prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu.

Lois de finances 2016 : quelles mesures pour les entreprises ?

Tour d’horizon des allègements et des principales réformes pour les entreprises proposés.

Harmonisation fiscale pour les instruments financiers

Les règles d'imposition des profits ou pertes réalisés par des personnes physiques fiscalement domiciliées en France sur les instruments financiers à terme sont harmonisées depuis le 1er janvier 2015.

Le dispositif ISF-PME réservé aux entreprises innovantes

Afin de le mettre en conformité avec le droit de l'Union européenne, le dispositif de réduction d'impôt de solidarité sur la fortune lié aux souscriptions au capital de PME devrait être recentré sur les entreprises jeunes et innovantes.

Le climat des affaires se gâte

Selon l’Insee, au mois de février, l’indicateur du climat des affaires perd deux points, mais 'indicateur de retournement reste dans la zone favorable

Facture : les mentions obligatoires

Note détaillée de services réalisés ou de marchandises vendues, la facture répond à un certain nombre d'obligations.